Légende de Tennis

John Mc Enroe

John MC ENROE. Américain. Il nait le 16 février 1959 en Allemagne, mais déménage très vite à New York.

John Mc Enroe

Le tennis est une passion qui anime toute la famille. Il commence à jouer à l’âge de 8 ans, avec ses frères. Il se distingue rapidement dans les tournois régionaux et nationaux, et rejoints la prestigieuse Academy de tennis de Long Island. En 1977 il remporte l’épreuve junior de Roland Garros, et atteint la demi-finale de Wimbledon. Sa personnalité d’enfant terrible séduit immédiatement les spectateurs.

Il devient le chouchou des Américains, s’imposant en gaucher irréductible sur le terrain, et terrassant Connors, Borg et tous les grands noms de l’époque. Il s’impose trois années de suite à l’US Open. Désormais le tennis international ne peut plus se passer de lui. En 1980 un match de légende l’opposera à Wimbledon au suédois. Il le perdra après une interminable partie, marquant l’histoire du tennis face à la machine de guerre « iceborg » par sa résistance, sa persévérance, son volontarisme.

En 1983 il gagne Wimbledon face à Lendl, et l’année suivante sera celle de sa consécration absolue puisqu’il y gagnera tous les titres et enchaine les trophées. Surnommé Big Mac, rien ne l’arrête. Sa carrière se poursuivra jalonnée de 186 récompenses sans compter 5 coupes Davis et 2 World Team Cups. Ses colères contre les juges de lignes animent les compétitions, sans que son sale caractère n’enlève à son talent. Il est réputé pour son attaque en service volée, son jeu tout en finesse, et son génie calculateur. Il reste l’une des personnalités les plus fortes du tennis mondial.