Légende du Golf
Tiger Woods
Tiger WOODS-Américain. Eldrick Tont Woods nait le 30 décembre 1975 en Californie.
Surnommé Tiger par un ami de la famille, il conservera ce sobriquet. Initié très jeune par son père sur les greens californiens, il n’a que deux ans lorsqu’il empoigne son premier club. Enfant prodige de la discipline, il fait la une du magazine Golf Digest à 5 ans et remporte son premier championnat junior à 8 ans. Il passe déjà en dessous la barre des 80 coups sur un parcours de 18 trous. Il gagnera successivement ce titre jusqu’en 1991, avant de devenir golfeur professionnel en 1996.
Il dispute ensuite son premier tournoi pro dans sa catégorie, où il se classe 60e. Les compétitions suivantes lui permettront de gagner quelques victoires et de se qualifier pour le Tour Championship. Le magazine Sports Illustrated le désigne comme le sportif de l’année. Lorsqu’il joue, il est toujours vêtu d’une chemise rouge, une tradition qui remonte à ses années au collège Stanford et qui semble lui porter chance. Un an plus tard, il remporte son tournoi le plus important jusqu’alors, le Masters, en profitant pour établir 20 records. Il décrochera également les trois tournois suivants auxquels il participe, devenant ainsi le numéro 1 mondial, en 42 semaines seulement en professionnel.
Sa progression sur le green est phénoménale, aucun autre joueur avant lui n’a atteint de tels scores. Sa domination est totale, il remporte tous les titres du Grand Chelem. Au fil des ans il affine son jeu et ajuste son swing. Aucun autre golfeur n’a jamais cumulé autant de titres. À son palmarès figure 14 tournois du Grand Chelem, 73 tournois du circuit PGA, 21 tournois internationaux, des centaines de records. Il est une légende vivante, qui marque à jamais l’histoire du golf. Par ses résultats et sa maîtrise, il a amplement contribué à créer des vocations. Un exemple incontestable de force, de justesse, de performance pour tous ceux qui pratiquent le golf en compétition.