Légende de Tennis
Boris Becker
Boris BECKER-Allemand. Il nait le 22 novembre 1967 à Leiman et suit très jeune un entrainement intensif en tennis.
À 17 ans il joue déjà en professionnel, et participe à son premier Wimbledon, puis enchaine avec l’Open d’Australie. Une bonne manière d’entrer dans le circuit. Les résultats se concrétisent un an plus tard, lorsqu’il remporte deux trophées en Angleterre, celui du Queen et le sacro-saint Wimbledon, à la surprise générale, alors que le public attendait de voir se qualifier une tête de série. Sa carrière est lancée, les spectateurs et les médias le surnomment « boom boom » pour la puissance de son service à 200km/h.
Un jeu expéditif qui terrasse la plupart de ses adversaires et lui permet de s’offrir la deuxième place du classement mondial. La force de son coup droit est aussi phénoménale, et il se permet un revers à une main, que peu stoppent en plein vol. Sa maîtrise technique parfaite perturbe les plus grands joueurs du moment. Le gazon reste sa surface de prédilection. Ses matchs avec Edberg restent des moments d’anthologie, avec 25 dominations et 10 défaites. Il est perçu comme le précurseur du tennis moderne, sa manière de jouer a inspiré des générations entières. L’admirer sur le terrain impressionne les foules, de même que son énergie et son dynamisme sans bornes.
Il sera au sommet de ses performances de 1989 à 1991, triomphant dans la World Team Cup, l’US Open, Wimbledon, la Coupe Davis, le tournoi de Bercy et bien d’autres matchs officiels. Il sera récompensé ainsi jusqu’en 1996 raflant la première place sur la plupart des prestations du Grans Chelem. En double il est médaillé d’or aux Jeux De Barcelone en 1992, aux côtés de Michael Stich. Il se distingue avec d’autres partenaires tels Guy Forget, affichant la perfection de son talent sur la terre battue. Il a contribué à générer des vocations tennistiques dans la jeunesse allemande, par son sérieux, ses redoutables performances et son incroyable jeunesse d’esprit, respectueuse du savoir-faire de ses pairs.